Le coordonnateur national du Mouvement Amadou Ba Rek , Elhadji Modou Penda Ba reste toujours soucieux au développement de son département de Kaolack surtout sur le plan religieux . Ce responsable politique a procédé, dimanche à la remise de matériel de sonorisation à la mosquée de Keur Malick Diaw dans la commune de Keur Baka pour équiper « la maison du Tout puissant ».
» Le matériel que nous venons de remettre la population de Keur Malick Diaw en présence de nombreux fidèles de la communauté musulmane pour leur grande mosquée , comprend des hauts – parleurs , d’un micro et d’un amplificateur et entre autres » a souligné Elhadji Modou Penda Ba, coordonnateur national du Mouvement Amadou Rek. » Les lieux de culte ont toujours joué un rôle central dans la vie spirituelle et culturelle des communautés à travers le monde. Que ce soit pour des célébrations religieuses, des événements communautaires ou des rassemblements sociaux, les lieux de culte ont souvent été le point central de l’organisation d’événements importants. C’est pourquoi nous déployons nos moyens pour accompagner la communauté musulmane » a expliqué Elhadji Modou Penda Ba.
« Nous allons continuer à investir dans les lieux de culte si DIEU Le Veut car nous savons qu’un équipement de qualité est alors primordial pour garantir le succès de ces événements et renforce ainsi le rôle central du lieu de culte dans la vie sociale et culturelle de la communauté » a rappelé M. Ba. La population du village de Keur Malick Diaw a formulé des prières pour un Sénégal de paix ,de prospérité mais surtout à l’endroit du donateur et son leader politique , Amadou Ba.