SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Microfinance et économie sociale et solidaire : le Sénégal et l’Espagne ouvrent une nouvelle ère de coopération !

Le Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire (MMESS) du Sénégal a accueilli ce jour Madame Yolanda Diaz, 2ème Vice-Présidente et Ministre du Travail et de l’Économie sociale du Royaume d’Espagne, ainsi que Son Excellence Madame Olga Cabarga Gómez, Ambassadrice d’Espagne en République du Sénégal, et leur distinguée délégation.

Cette rencontre de haut niveau marque un tournant dans les relations entre les deux pays, avec une coopération renforcée dans les domaines de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire.

Le MMESS a salué l’engagement de l’Espagne en faveur des droits de l’homme, de la solidarité, de la perspective de genre, de la qualité de l’environnement et du respect de la diversité culturelle, des valeurs qui sont en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Grâce à l’adoption de la Résolution 77/281 de l’ONU, le MMESS entrevoit un potentiel de collaboration accru avec l’Espagne. Le ministère sénégalais aspire à concrétiser sa vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère en passant d’une convention d’intention à un accord de coopération concret.

Cet accord couvrira plusieurs domaines clés, notamment des visites de modèles de réussite pour des collectivités locales, la structuration des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), l’opérationnalisation du genre dans les interventions du ministère, ainsi qu’un partenariat dans l’enseignement de l’ESS.

Partager