PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Matam: Les jeunes bénissent le projet de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté.

Madame Néné Fatoumata TALL, Ministre de la Jeunesse accueillie en grande pompe  à OUROSSOGUI cœur du Fouta.
En effet, le Ministre de la jeunesse a rendu visite au CDJ de Matam, ce vendredi 09 Octobre 2020.Il est de tradition, pour le Ministre de la Jeunesse, de profiter du temps des vacances citoyennes pour aller à la rencontre des jeunes du Sénégal. 
Cette année, la situation de la pandémie de la Covid-19 et le prolongement de l’année scolaire, jusqu’en fin septembre, ont rendu impossible l’organisation des vacances citoyennes. 
En revanche , Madame Néné Fatoumata Tall a tenu à maintenir la dimension « rendez-vous avec la jeunesse », à travers des activités de rencontres d’informations et d’échanges.
Ce moment de partage, avec la jeunesse de Matam, a permis de présenter le  projet des maisons de la jeunesse et de la citoyenneté.  Matam  est choisi parmi les 8 premiers départements qui doivent abriter ce projet cher au Chef de l’Etat, son excellence,  M.  Macky SALL. D’ailleurs, il l’a inscrit dans son programme PSE priorité jeunesse 2035. 
Une  belle  présentation du projet   par le Directeur de Cabinet du Ministre de la jeunesse a permis d’éclairer la lanterne des jeunes du département de Matam, qui dans un jeu de questions réponses ont montré toute leur satisfaction et témoigné leur gratitude au Président Macky Sall et au ministre de la jeunesse pour le choix de leur département. 
Ayant compris que l’appropriation et le partage de l’information sont la clé de succès de ce projet, les jeunes se sont engagés à relayer l’information auprès de tous leurs pairs. Pour cette étape, nous retiendrons que les jeunes du département de Matam ont béni le projet de la  maison de la jeunesse et de la citoyenneté.Coura DIOUF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *