PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Développement territorial : Ranérou-Ferlo lance son premier forum économique

Pour son décollage économique, le département de Ranérou-Ferlo a donné rendez-vous aux acteurs économiques, hommes d’affaires et aux autres partenaires ce dimanche 23 février. Ce département de la région de Matam a organisé son tout premier forum économique pour le développement.

En dépit de ses atouts, Ranérou fait toujours partie des départements les plus pauvres du pays. Face à ces contraintes et aux différentes potentialités du département, les acteurs ont estimé nécessaire de se retrouver en vue de partager et d’échanger sur les pistes de solution pour accélérer le développement du département. Selon Mamadou Gueye, le préfet de Ranérou, « ce rendez-vous vous sera désormais inscrit en bonne place dans l’agenda du département. Pour les résultats attendus de ce forum, il s’agira pour les acteurs de dégager les potentialités économiques du département, les filières porteuses et d’en déterminer les principaux acteurs » a-t-il expliqué.

Ainsi, le maire et le président du conseil départemental de Ranérou, Arouna Ba et Aliou Dembarou Sow, ont tous salué cette initiative et promis de conjuguer leurs efforts pour doper l’économie du département.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *