PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sénégal/Covid-19: Tout sur le 1er cas de Linghére.

a première personne atteinte de coronavirus à Linguère est une caissière en service à l’hôpital Magatte Lô. D’ailleurs, d’après une source, c’est dans cette structure sanitaire où elle était hospitalisée, depuis le mardi dernier.
Elle est âgée d’une quarantaine d’années, mariée et mère d’un enfant.
A noter qu’après la réunion de crise du comité de gestion des épidémies de ce samedi matin, les autorités ont décidé d’opter le confinement communautaire à Linguère afin de stopper la propagation du Covid-19.
Il faut également signaler que tous les contacts de la caissière vont être identifiés et placés en quarantaine, a déclaré  le préfet du département.

La patiente transférée à Louga

Le cas communautaire de Linguère a été finalement transféré au centre de traitement des malades du Covid19 de Louga. L’information est donnée par le préfet  du département  Mbassa Sène qui appelle toutefois les populations au calme et au renforcement des gestes barrières. L’autorité administrative a également  informé que la brigade du service d’hygiène a procédé à la désinfection du domicile de la femme et confiné tous les autres membres de sa famille. La mairie promet aussi d’apporter tout son soutien à la famille de la patiente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *