PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

CRFPE de LOUGA: DEMARRAGE DE LA FORMATION CONTINUE DIPLôMANTE DES INSTITUTEURS-ADJOINTS

Partager

C’est parti pour le second regroupement de cette formation, avec à la clé 177 stagiaires dont 98 option Français et 79 option Arabe ; cette présente évaluation ouvre les perspectives de l’examen final.
En effet, entamée dans des conditions marquées par la Covid 19, cette cohorte a pu se soustraire des turbulences, grâce au génie et au savoir-faire prouvés d’une équipe de formateurs et d’une administration rompue aux tâches qui les interpellent. C’est le pari difficile que le CRFPE de LOUGA a réussi avec brio, en mettant à contribution une expertise avérée en matière de formation. Il a fallu travailler d’arrache pied mais aussi et surtout s’armer d’un esprit pragmatique pour pouvoir échapper à cette tension inhibitrice liée à la précarité du contexte. Aujourd’hui, en abordant l’étape finale, le pôle de formateurs garde en ligne de mire, le souci de mieux profiler ces stagiaires à cet examen. C’est tout le sens qu’il faut donner à cette session qui, au-delà de sa dimension de pré-évaluation, demeure une séquence de renforcement de capacités à tous égards. Pour ce faire, il leur faudra faire preuve naturellement de plus de perspicacité et de réalisme, pour réussir ce tournant décisif, susceptible d’impacter positivement leur carrière. Le Calendrier établi par la Direction de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education Nationale (DFC) reste à la disposition des stagiaires. Cette rencontre devra achever un débriefing qui aura permis de mesurer leur grande capacité d’adaptation.
La formation de cette année, aura donc été un baromètre pour être fixé sur la fonctionnalité de ces centres, dans un contexte de pandémie. Aussi, une réflexion intense doit être menée par tous les acteurs, afin de tenir la dragée haute dans une situation de crise.


SERIGNE FALILOU SECK
Chargé de la communication du CRFPE de Louga




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *