PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

CRFPE de Louga: AMPHI DE RENTREE 2020/2021

Partager

Le CRFPE de Louga a officiellement démarré ses activités de formation pour le compte de l’année académique 2020/2021, à travers son amphi de rentrée tenu ce mardi 6 avril.

L’évènement a eu pour cadre la grande salle du centre qui tient lieu d’amphithéâtre.

Tout s’est passé dans un climat empreint de solennité et de ferveur comme à l’accoutumée.

Au plan protocolaire, il y a lieu de noter la présence de la plus haute autorité académique de la région, venue sans nul doute, pour conférer à l’évènement tout le relief qui sied, mais également celle du représentant des IEF, des formateurs, du personnel administratif, des écoles d’application, des partenaires sociaux et du réseau des banquiers.

Le Directeur du centre, dans son allocution, a d’abord souhaité la bienvenue aux invités avant d’insister sur le plaidoyer d’une formation de qualité, condition sine qua non pour requalifier davantage notre école.

Et le représentant des IEF de marquer toute la disponibilité des circonscriptions éducatives à apporter la meilleure collaboration possible.

Le représentant des élèves-maîtres saisira cette opportunité pour faire état des préoccupations des formés, dans le souci de trouver les meilleures plages de convergence avec l’administration de l’école dans la perspective d’actions conjointes et concertées pour un meilleur aboutissement du processus de formation.

L’Inspecteur d’académie reviendra enfin pour donner des recommandations dans l’optique d’œuvrer pour une année académique apaisée et dans une société toujours plus harmonieuse.

Il terminera son propos en formulant, à l’instar du Directeur, des vœux de plein succès, à l’endroit de Monsieur Abdoulaye Ndiack Sarr, dans sa nouvelle mission de Directeur du CRFPE de Ziguinchor.

Serigne Falilou Seck

      Chargé de la communication du CRFPE  de Louga




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *