SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

KOLDA/Marche de Yewi askan wi : « nous marchons pour dire non au 3e mandat de Macky Sall et la politisation de la justice. » (Coord.)

La coalition yewi askan wi de kolda a effectué une marche pacifique encadrée par le police ce mercredi 15 mars . Ainsi, les membres de la coalition entendent dénoncer selon elle « une supposée troisième candidature de Macky Sall et les dérives du pouvoir sur l’opposition. » Au cours de cette marche, on peut lire sur leur pancartes non à l’injustice, « non à l’instrumentalisation de la justice » ou encore « gatsa gatsa ».

Dans la foulée, ils ont appelé les populations à rallier la cause de leur leader Ousmane Sonko avec des chants. Cette marche a compté dans sa majorité que de jeunes venus de partout.

Pour Sassoum Léye vice- coordonnateur Pastef/Kolda » nous marchons pour dire non au troisième mandat de Macky Sall et la politisation de la justice. Mais également, nous disons non contre les différents crimes financiers attribués à Macky Sall . Nous sommes contre aussi la dépénalisation des délits de presse et d’opinions. » Cependant, il précise en ces termes  » oui a la démocratie, à la liberté de la presse et à une justice indépendante… »

Ismaïla Diallo porte-parole des jeunes d’estimer que la coalition doit s’inscrire dans la continuité. A cela , il ajoute  » nous voulons que nos leaders se parlent et communiquent pour l’intérêt de la coalition. En outre, j’invite les jeunes à aller s’inscrire sur les listes et à aller retirer les cartes d’électeurs pour élire Ousmane Sonko en 2024. D’ailleurs, le « gatsa gatsa » ne fait que commencer entre nous et le pouvoir… »

La marche a pris fin à l’arbre Moussa Molo où les leaders ont fait un appel pour la continuité de la lutte. A l’arbre Moussa Molo tous les maux de Kolda ont dénoncés par les leaders comme l’hôpital régional qu’ils ont qualifié de « mouroir ».

Madou Diallo 

Partager