PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sécurité et prévention routière à Kolda : 50 casques remis aux conducteurs de taxis-motos Jakarta …

Partager

Ce sont cinquante casques qui ont été remis aux conducteurs de taxis-motos Jakarta ce mercredi 17 février par le mouvement « Taxawu Kolda » dans le cadre de la sécurité et de la prévention routière. Cette action s’inscrit dans le cadre de la réduction des accidents très fréquents dans la capitale du Fouladou dont la plupart concernent les taxis-motos Jakarta. 

Ainsi, le mouvement a combiné à cette activité la sensibilisation sur l’importance du port obligatoire du casque pour la sécurité du conducteur. À Kolda, la fréquence des accidents de la circulation due aux taxis-motos Jakarta est très élevée. Et c’est pourquoi, c’est une bouffée d’oxygène pour eux de recevoir ces casques pour se protéger. 

Mamadou Baïlo Barry, président des conducteurs de motos-taxis Jakarta de Kolda, d’indiquer : « nous nous réjouissons de cette action communautaire du mouvement qui a pensé à la sécurité routière. Le port du casque est obligatoire pour notre propre sécurité. Et la caravane de sensibilisation vient à son heure car il y a beaucoup d’accidents à Kolda. Cependant, nous avons du mal à travailler avec les tracasseries policières avec les papiers administratifs (carte grise, permis etc). Et si l’association pouvait aller au-delà de cette belle œuvre, en nous formalisant afin d’être en règle pour bien travailler, ce serait mieux. Beaucoup parmi eux ignorent le code de la route, raison pour laquelle nous avons besoin de formation. » 

Quant au président du mouvement « Taxawu Kolda », Bambé Boiro qui estime qu’il est important de se battre pour le bien-être de la jeunesse. Après, la sensibilisation sur les migrations irrégulières, le mouvement va en guerre contre les accidents de la circulation. À ce titre, il précise : « nous demandons à l’État d’alléger l’obtention des papiers administratifs pour les conducteurs de taxis-motos. La plupart des conducteurs de taxis-motos sont des soutiens de famille et ils n’ont que cela pour aider les siens. Mais, nous pensons à les former sur le code de la route pour réduire considérablement les accidents dans la commune. Beaucoup de jeunes sont morts par manque de casque ou par non port de casque… » 

Madou Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *