PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rentrée scolaire 2021: « Ubbi Tey, jang Tey » devient une réalité à kolda.

L’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives Boubacar Bayoungou Sagna et les autorités académiques et élus locaux ont visité certaines écoles de la commune pour voir l’effectivité de la rentrée. Mamadou Goudiaby Inspecteur d’académie de kolda déclare que  » d’une manière générale, le constat qui a été fait, c’est que le dispositif a été mis en place, les masques sont disponibles mais il nous a été signalé qu’il faut renforcer ce dispositif. En tout état de cause, le ministère sera saisi pour renforcer l’académie en termes de masques et intrants pour lutter contre la Covid-19. Concertant le personnel administratif et enseignant, il n’ya pas de problème. Les professeurs sont tous présents.

Les seules absences sont des absences autorisées. Pour les élèves, le taux de présences varie d’un établissement à un autre » a déclaré Mamadou Goudiaby. L’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives affirme que  » Ubbi tey jang tey » est une réalité dans la règion de kolda.

La rentrée 2020-2021 est un concept assez particulier marqué par la maladie du Coronavirus et à cet égard, le gouvernement du sénégal a mis un important dispositif pour endiguer cette maladie » a déclaré Boubacar Bayoungou Sagna. Toutefois, il faut rappeler que les doléances des chefs d’établissements demeurent le manque criard de table-bancs.

MOUSTAPHA GUIRASSY/SUNUGOX.INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *