PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

PAKOUR: La Commune coupée de la RN6 suite à un débordement d’un pont.

Les dégâts causés par les fortes pluies de ce mois de septembre continuent toujours. A l’instar des autres communes du département de Vélingara (sud) qui ont perdu plus de 100 cases et bâtiments emportées par les eaux, la commune rurale de Pakour quant à elle s’est illustrée par le débordement du pont de la route Marewe- Pakour, principal passage des populations de cette partie du sud pour rallier la route nationale numéro 6 (RN6).
Depuis une semaine, les populations d’Anambe Couta et villages environnants de la commune rurale de Pakour sont coupées de la route nationale numéro 6. La seule route qui reliait ses dizaines de villages aux autres localités est débordée par les eaux de pluies au niveau de pont.
Diarga Sané, maire de la commune se désole de la situation. Il s’est exprimé à l’occasion d’une visite des lieux effectuée par l’honorable député, Aminata Diao, accompagnée d’une forte délégation, entre autres le président du conseil d’administration de la SODAGRI, Cherif Sabaly et des autorités administratives et locales pour faire le constat. Le sous-préfet et la gendarmerie étaient aussi sur les lieux pour s’enquérir de cette situation.

Sory cissokho




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *