PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Médina Yoro Foula : Les jeunes initiés à la maintenance, au système d’irrigation solaire…

Ce ne sont pas moins de 90 jeunes du département qui bénéficient de 10 jours (du 10 au 19 novembre) de formation sur la maintenance, à l’installation du système d’irrigation connecté à un dispositif solaire, le carrelage et la plomberie. Déroulée dans le centre de formation professionnelle, ces jeunes sont initiés grâce à l’appui du programme « réussir au Sénégal », qui milite pour l’employabilité des jeunes, mais aussi contre l’émigration clandestine. 

Tous ces efforts entrent dans le cadre de la lutte contre le chômage, le départ des jeunes pour le désert du Sahara ou les mers. Ceci est une pièce de rechange contre la coupe de bois abusive aussi en aidant les jeunes à exploiter les opportunités offertes par la terre. 

Pour Modou Kabir Kane, président du Conseil départemental de la jeunesse, « ce genre de formation est crucial pour nous les jeunes, car elle nous permet d’exploiter nos potentialités sans aller ailleurs. Avec ces compétences, nous pourrons sortir du chômage et créer des richesses pour nous-mêmes d’abord. Notre département a d’énormes potentialités agricoles avec des terres fertiles et l’acquisition de nouvelles techniques ne sera que bénéfique. Mais, j’en appelle aux jeunes à être plus responsables en démultipliant auprès de leurs pairs cette formation pour toucher le maximum de jeunes… » 

Cette formation offrira de nouvelles perspectives aux jeunes du département de Médina Yoro Foulah et permettra de mieux développer la localité en créant des métiers d’avenir. 

Madou DIALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *