PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Médina Yoro Foula : 2e phase de la campagne de promotion et d’autonomisation des enfants et des femmes.

La deuxième phase de la campagne de promotion des enfants et d’autonomisation des femmes vient d’être lancée à Médina Yoro Foula. Ce projet à travers lequel les enfants (10/19) et les femmes vont bénéficier des renforcements de capacités sur leurs droits, la transformation de produits locaux, l’entrepreneuriat entre autres. L’idée a été soumise par l’ong/TOSTAN auprès de bonnes volontés américaines qui ont levé les fonds nécessaires pour la réussite du projet. 

Avec un fond de 2000 $ US, la première phase de la campagne a fait l’objet de formation sur le Leadership et le développement personnel, la bonne gouvernance, l’entreprenariat et les droits de l’homme.  

Ainsi, en ce sens Le conseil municipal des enfants a bénéficié de renforcements de capacités sur le leadership et le développement personnel, l’entrepreneuriat et sur les droits des enfants. Pour sensibiliser leurs paires et pères, ils ont mené des activités de sensibilisation sur l’état civil via des théâtres, des émissions radio et par des plaidoyers. Ces actions combinées devront permettre une large sensibilisation responsable afin que les parents prennent conscience de l’avenir des enfants. Car, ce sont les enfants qui sont l’avenir de demain. Dans ses activités le conseil municipal des enfants a distribué 500 masques à travers une caravane de sensibilisation portant sur le respect des gestes barrières. 

 Dans la même rubrique, Les femmes ont été accompagnées aussi par des formations en transformation céréalière, en vente, en droit. Au-delà de ça elles ont fait des activités d’investissement humain pour rendre le cadre vie agréable et sain.  

Cependant, avec la pandémie de covid-19, le respect des gestes barrières a demeure un axe important de cette phase pour éradiquer ce virus. Pour rappel, le département a été jusque-là épargné par la covid-19. Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré. 

Madou Diallo 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *