Kolda/Séminaire de renforcement de capacités: le conseil communal des enfants à l’école.

Le programme d’accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant ou PACOPE déroule un séminaire de 2 jours à la salle de délibération de la mairie pour capaciter le conseil communal des enfants. Moussa Bâ coordonnateur de ce programme déclare que  » le renforcement de capacités porte notamment sur la formation des enfants, sur les droits des enfants, sur le référencement et la gestion des cas. Nous allons également accompagner ces enfants dans l’élaboration d’un plan d’action qu’ils vont dérouler pour l’année 2021. Ce plan d’action va permettre au conseil communal des enfants de mener des actions concrètes à l’endroit des enfants de la commune en étroite collaboration avec la mairie de kolda » a déclaré Moussa Bâ.

Toutefois, il faut rappeler que le PACOPE a réalisé d’importantes choses à kolda comme le relate le coordonnateur local  » le PACOPE intervient dans la commune de kolda depuis 2017. Nous avons accompagné dans la redynamisation et la mise en place de comités locaux de protection des enfants dans les quartiers à sinthiang Tountourou et autres. On a accompagné ces structures à élaborer des plans d’actions. Nous avons également accompagné des femmes car nous avons 2 volets principalement: la protection de l’enfant et le renforcement des familles. Nous avons aidé les familles à mener des activités génératrices de revenus. Nous accompagnons aussi les jeunes en formation et leur insertion.

Nous accompagnons aussi les clubs d’enfants dans l’élaboration de leur plan d’action et la gouvernance de leurs structures » a relaté Moussa BA.

MOUSTAPHA GUIRASSY/sunugox

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.