PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KOLDA : les élèves du collège de Saré Bilaly barrent la route pour…

Partager

Suite à l’accident mortel de la jeune élève en classe de sixième au sortir du collège de Saré Bilaly de l’IEF de Kolda, ses camarades ont barré la route pour réclamer des ralentisseurs appelés encore dos-d’âne pour leur sécurité. Les faits se sont déroulés le 15 janvier dernier à midi où l’élève au sortir du collège a été mortellement fauché. C’est pourquoi, ces camarades réclament l’érection de ralentisseurs à l’image des dos-d’âne pour leur sécurité car le collège est situé juste sur cette route.  Cette route menant vers la Trans gambienne et reliant les régions de sédhiou et de kolda a été barrée pendant trois heures de temps (de huit heures à onze heures du matin). Il faut rappeler que cette voie est très empruntée par les automobilistes allant à Sédhiou, Dakar, la Gambie ou Ziguinchor, renseigne une source de sunugox. 

Ce blocage de la route par ces derniers a immobilisé de nombreux véhicules en créant du retard aussi pour certains. Saré Bilaly, pour ceux qui ne connaissent pas se situe à onze kilomètres au sud du département de Kolda sur la route reliant la région de kolda aux régions de Sédhiou et Ziguinchor. Également c’est cette route qui ressort à la Trans gambienne menant vers Dakar en passant par le pont de Farafégné. 

Mais avec l’intervention des forces de l’ordre tout est rentré dans l’ordre. Et au sortir de la réunion tenue avec l’administration, les élèves ont lancé un ultimatum « si d’ici mardi prochain il n’y a pas l’érection de dos d’âne, nous allons barrer la route à nouveau pour notre sécurité.»

Madou Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *