PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kolda : le conseil départemental va construire le musée du Fouladou

Kolda : le conseil départemental va construire le musée du Fouladou

Moussa Baldé, président du conseil départemental de Kolda, a, en marge du vote du budget 2019, annoncé la construction du musée du Fouladou pour la sauvegarde du patrimoine culturel de cette région du sud du Sénégal. 

« Cette année, ce qui nous tient à cœur, c’est la construction du musée du Fouladou. Je pense que notre région a son vécu, son histoire et sa civilisation. On ne peut pas se permettre de perdre tout ça sans réagir », a-t-il déclaré. 

Pour votre gouverne, le budget  de 2019 s’établit en recettes et en dépenses à la somme de 440 880 284 F CFA. Budget composé de fonds de dotation et des fonds de concours. 

C’est pourquoi la gestion 2019  s’appesantira fondamentalement sur les secteurs de l’éducation, de la formation, de la santé, de la culture, de la jeunesse entre autres.   

Le président du Conseil départemental a précisé que la construction de ce musée était déjà programmé dans le budget de l’an passé et que l’enveloppe a été portée à 25 millions F Cfa pour le démarrage des travaux. 

 « Cela pourra impacter sur le développement économique de notre département …Malgré les ressources encore insuffisantes, le conseil départemental, dans un sens élevé de sacrifice  pour l’intérêt général, a opté pour un investissement dans l’accompagnement du développement local » , ajoute-t-il. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *