PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kolda: La journée internationale de la fille a vécu.

Le quartier saré Moussa a abrité la cérémonie. Awa Diassy coordonnatrice départementale des clubs des jeunes filles revient sur la genèse de cette journée qui les a permis à relever le défis de pouvoir l’organiser à kolda. Elle déclare que  » depuis ces dernières années, la journée est célébrée seulement à Dakar.

Mais nous avons pris l’initiative depuis 3ans d’organiser cette journée ici à kolda aussi pour montrer aux jeunes filles de kolda , mais aussi pour montrer aux gens du nord que les jeunes filles de kolda sont capables et ont la capacité d’organiser leur journée pour montrer aux autres les actions que mène le centre conseil ado » a déclaré Awa Diassy. En effet, l’agenda de cette journée a permis aux clubs des jeunes filles de faire des activités de sensibilisation comme le précise Awa Diassy, le matin nous avons fait des visites à domicile et le soir nous allons exposer nos produits que les filles ont produit.

En ce moment, nous sommes en train de promouvoir l’autonomisation de la femme. IL ya des filles qui ne sont pas scolarisées, nous les inscrivons dans les écoles de formation. Nous formons aussi d’autres en savonnerie et transformation fruits et légumes » a révêlé Awa Diassy.

MOUSTAPHA GUIRASSY/Sunugox.info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *