Kolda: Inauguration du Service régional d’Appui au Développement local (SRADL).

La région de kolda tient sonService régional d’Appui au Développement local (SRADL). L’infrastructure a été inaugurée par le ministre des collectivités locales, du developpement et de l’aménagement du territoire, M. Oumar GUEYE, par ailleurs porte-parole du Gouvernement. Selui cette inauguration « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relance des Centres d’appui au développement local (CADL), conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, relatives à l’amélioration des conditions de travail des agents des services déconcentrés de mon département et au renforcement de leurs ressources humaines.

Malgré leurs difficultés et les mutations institutionnelles qui se sont succédées, ces services restent des pionniers dans l’accompagnement des acteurs territoriaux. » a dit le ministre.

En effet, dira-t-il « ils sont fortement impliqués dans la mise en œuvre des politiques publiques ; la planification territoriale ; l’animation territoriale ; la promotion du développement économique territorial ; les mesures de performances des collectivités territoriales ; la gestion des ressources naturelles dont le foncier ; l’assistance aux autorités administratives et locales, à la société civile, au secteur privé et aux partenaires au développement.
Tous ces acteurs territoriaux ne cessent de louer leur accompagnement. »

Ainsi donc, le Président de la République accorde une importance capitale à la redynamisation et à la modernisation des Centres d’appui au développement local (CADL) et au-delà, les Services régionaux d’appui au Développement local (SRADL) et les Services départementaux d’appui au développement local (SDADL).

Toujours selon M. Oumar GUEYE, l’inauguration du Service régional d’appui au développement local (SRADL) de Kolda, entre en droite ligne de cette vision présidentielle de moderniser les services déconcentrés de notre administration.

Cette infrastructure, d’un coût total de 45 millions de francs CFA est composée de six pièces dont une salle de réunion et cinq bureaux, dotées d’un mobilier de bureau et d’équipements informatiques modernes de dernière génération à savoir :

  • Un ordinateur portable pour le Chef de Service ;
  • Une photocopieuse ;
  • 5 Ordinateurs fixes,
  • 5 imprimantes ;
  • et 5 onduleurs.

Ces équipements permettront, à n’en point douter, d’améliorer efficacement les capacités d’intervention des agents et induiront, par conséquent, une meilleure qualité des services rendus aux usagers

Avant de conclure le ministre à magnifier davantage, l’accompagnement du « Projet de relance des Centres d’Appui au Développement Local » par Son, Excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall, qui a autorisé le renforcement des ressources humaines et budgétaires des centres d’appuis au développement local pour la période 2020-2021.

Enfin, il exhorte le Chef du Service régional de l’Appui au Développement local, à veiller à son entretien, car la pérennité d’une infrastructure est tributaire de son niveau d’entretien et de maintenance.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.