PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kolda/Enfance et covid-19 : Le PACOPE prend en charge 100 familles .

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Pacope en collaboration avec « Sos village d’enfants » de Kolda vient de prendre en charge cent familles afin que leurs enfants puissent s’épanouir correctement. Ainsi, avec la reprise des cours, le Pacope de Kolda a décidé d’accompagner les enfants à travers leurs familles pour qu’ils terminent en toute quiétude leurs études. 

Selon Moussa Ba, coordonnateur du Pacope « la covid-10 a impacté beaucoup de familles qui ont des difficultés pour pouvoir mener leurs activités génératrices de revenus. Il s’agit de 100 familles dont 75 dans la commune de Kolda et 25 dans la commune de Dioulacolon qui vont bénéficier de kits alimentaires en appoint pour le grand bonheur des enfants. Nous allons remettre aux familles 6 tonnes de riz, 1450 l d’huile et 1250 kg de sucre pour une valeur de plus de quatre millions de f cfa. » 

Adama Kandé, l’une des bénéficiaires de s’exprimer en ces termes : « je me réjouis de cette aide car il y a eu beaucoup de familles qui n’ont pas reçu l’aide de l’État. Ceci va me permettre de continuer à lutter contre le virus et d’entretenir bien mes enfants afin qu’ils étudient convenablement à l’école. » 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *