PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kolda/Assistance aux sinistrés des inondations : Abdoulaye BiBi Baldé descend sur le terrain.

Pour soulager les souffrances des impactés des inondations, le maire vient de mettre à leur disposition des moto-pompes qui va consituer une solution d’urgence pour sortir les populations dans l’eau. Depuis l’annonce du plan ORSEC par le par de la république, le maire de kolda a pris en compte les préoccupations des sinistrés.

A cet effet il déclare que  » c’était pour nous important de faire cette visite, de constater de visu les niveaux de l’eau, l’envergure des sinistres. Mais nous constatons que l’envergure est importante. Pratiquement la majeure partie des quartiers de kolda est concernée. Ici, à saré kémo, c’est pratiquement tout le quartier qui est concerné.

Nous sommes venus apporter réconfort aux populations, soutien aux populations de façon urgente » a déclaré BiBi Baldé. Plusieurs mesures fortes ont été préconisées par le maire et son équipe. En effet, il affirme que » nous avons réagi dès le 1er jour du plan orsec en apportant des denrées, des produits d’équipement pour se laver les mains, des produits d’entretien.

Aujourd’hui, nous avons apporté des moto-pompes pour débarrasser les populations des eaux » a affirmé Abdoulaye BiBi Baldé. D’ores et déjà la mairie de kolda a validé un Plan d’Urbanisme Directeur pour règler la définitivement la question des inondations.

MOUSTAPHA GUIRASSY/Sunugox.info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *