SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kédougou/Santé : Atelier de dialogue pays pour la valorisation de l’expertise Communautaire, GC7 2023-2025.

À l’instar des régions de louga et diourbel , celle de Kédougou a abrité un atelier pour mieux identifier les contraintes , des vécus et des stratégies innavantes des acteurs qui permettront d’adresser le VIH, le paludisme et la tuberculose pour un système de santé résilient et pérenne pour le système communautaire.  Ainsi un atelier de validation est prévu à Dakar dans les prochaines semaines  pour mettre en place un plan communautaire pour la société civile. 

Aissatou mbaye Ndiaye responsable du comité de suivi et d’alerte et docteur Alpha Oumar Diallo représentant  plan international ont largement relaté les objectifs de cet activité. Selon eux , les axes prioritaires sont articulés sur la prévention et la prise en charge médicale pour lever les contraintes liées à ces axes et de l’environnement favorable.

Des échanges fructueux avec les acteurs de la société civile pour évaluer l’existant ,identifier les gaps programmatique , de genre et droits humains, afin de les prendre en charge et les intégrer dans prochains cycles de financement. La région de Kédougou a sa particularité dans ce processus à cause de position géographique dans la sous région, ont ils ajouté.

Le ministère de la santé et de l’action sociale, plan international et l’ensemble des acteurs ont mis en place toutes les stratégies nécessaires pour faire face aux défis. 

Pape dayo/Sunugox info

Partager