SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kedougou/Ibel: le club Malaga a été lancé avec trois catégories d’enfants âgés de 8 à 15 ans.

Une toute nouvelle académie a été lancée ce dimanche 17 septembre 2023 au village d’ibel. Ce nouveau club dénommé Malaga/FC est composée de trois catégories, notamment U 09,  U 13 et U 15. Les enfants sont tous âgés entre 9 à 15 ans. L’initiative de la création de ce club est venue de deux jeunes du village, à savoir yero Diallo et KALIDOU Ba.  Il faut rappeler que cette académie est fondée sur un partenariat entre ces jeunes initiateurs et la ville de Malaga, république d’Espagne.

La population locale a marqué son adhésion de par sa présence massive à cette cérémonie de lancement. Le manque de formation de la petite catégorie a motivé la création de ce centre. Le directeur du sport Tidiane Camara a exprimé toute sa satisfaction à l’endroit des initiateurs. Il ajoute qu’il sera toujours disponible pour assurer des conseils, des orientations et encadrements pour tout acteurs œuvrant dans le domaine du sport . Ainsi il ajoute que la création de cette école de football fera l’objet d’un rapport pour rendre compte à la hiérarchie. Par la suite il demanda à la commune de bandadafassi de prendre toutes les dispositions nécessaires pour accompagner ce club.

Yero Diallo a remercié et félicité les partenaires espagnols à travers les associations de la ville de Malaga EO, EO . Selon lui,  la création de centre répond à un souci de formation de la petite catégorie. L’objectif visé est de  créer un cadre de dialogue à court terme, de communion, d’épanouissement et d’éclosion de nouveau talent dans le bandé. Il vise également la création d’un centre multidisciplinaire, qui va allier les études et le sport.

Le premier magistrat de la ville de Mamadou yero Ba annonce la subvention de ce nouvel académie au même pied d’égalité que les autres associations sportives de la commune. Il a également pris l’engagement ferme de renforcer les infrastructures sportives et d’en créer d’autres, afin de mettre les jeunes sportifs dans les meilleures conditions qui leur permettront de créer de futurs Sadio Mane. Il a ainsi salué la démarche des partenaires techniques et financiers qui continuent à accompagner la commune dans plusieurs secteurs.

Cette  cérémonie a été rehaussée par présence de responsables sportifs, en l’occurrence M.  Tidiane Camara directeur du sport, par ailleurs président de l’amicale des membres du CRD, de Cheikh Diouf responsable de la ligue de football et de Djiby Diop responsable régional des encadreurs sportifs.  En marge de cette cérémonie de lancement, les deux équipes de petites catégories ont joué leur premier match amical, Malaga 2 a battu Malaga 1 par 02 buts à zéro.

Pape Dayo/Sunugox info

Partager