SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kédougou: 62 enfants venus de plusieurs quartiers de la commune circoncis par le  RENAFEK et L’ADS!

L’association nationale des femmes engagées de kedougou (RENAFES) et le mouvement action pour le développement ont mutualisé leurs efforts, sous l’égide de leur présidente Astou Sakho pour circoncire 62 enfants ce samedi 15 septembre 2023.

Une première à kedougou! En marge de cette journée, la présidence a organisé une cérémonie de lecture du coran suivi de prières dirigées par l’imam Thierno Oumar Diallo, pour les circoncis. Les parents de ces enfants ont convergé très tôt ce samedi pour assister à la cérémonie de circoncision de leurs enfants. une initiative qui a été fortement saluée par les populations de la région, car elle s’inscrit dans le but d’accompagner et de soutenir les chefs de famille dépourvus de moyens financiers face à la charge familiale. Docteur  Maoudo Ba et Touré ont assuré cette série de circoncision dans d’excellentes conditions, sans aucun incident.

La présidente du RENAFES et de l’ADS Madame Astou Sakho, a rappelé que ces enfants seront entièrement pris en charge sur tous les plans jusqu’à leur guérison. Elle précise également que cette activité fait suite à des sollicitations de la population. Elle a aussi annoncé une journée de dons de kits scolaires dans les prochains jours  et la venue de ses partenaires médecins espagnol de l’ONG AJUL en action pour l’organisation d’un autre camp de cataracte et des journées de chirurgie plastique. Cette fois ci ces structures compte également organiser un octobre rose, a-t-elle soutenue.

Pape Dayo/Sunugox info

Partager