SARAYA/RENTRÉE 2021/2022: Le Préfet a présidé la traditionnelle tournée.


Après les enseignants le 11 octobre, les élèves ont retrouvé ce jeudi 14 octobre 2021 le chemin de l’école.


Comme à l’accoutumée, le Préfet du département de Saraya Monsieur Cyprien Antoine BALLO, accompagné de L’IEF Monsieur Mouhamadou Bamba MBAYE, a présidé la traditionnelle tournée dans les établissements de la commune de Saraya.


De la maternelle au lycée en passant par l’école élémentaire Bousra KANE, partout le constat est le même, les cours ont démarré et la quasi-totalité du personnel est présente. Des élèves ont également répondu présents pour le  » ubbi tey, jang tey ».


À l’issue de la tournée, l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Saraya n’a pas caché son de sentiment de satisfaction par rapport à ce démarrage des enseignement-apprentissages. Aussi, L’IEF a évoqué un déficit de 158 enseignants au niveau de l’élémentaire et du moyen secondaire sans oublier le manque d’inspecteurs dans sa circonscription. Il a également évoqué le partenariat avec I AM GOLD pour le programme d’alphabétisation dans la commune de Médina Baffe. L’inspecteur a fini son allocution en remerciant le Préfet pour le travail abattu en amont à travers le CDD.


Prenant la parole, le Préfet a salué l’effectivité de la rentrée à Saraya dans de bonnes conditions. Un satisfecit qu’il décerne à l’ensemble des chefs d’établissements, aux directeurs et proviseurs… Par rapport au déficit d’enseignants, une démarche administrative est lancée par l’inspecteur qui n’est pas resté les bras croisés, explique le Préfet.

Il a réitéré ses remerciements, au monde éducatif ( élèves, professeurs, parents d’élèves, etc) avant de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux acteurs de l’éducation.


Mahamady DANFAKHA, SARAYA SUNUGOX.INFO.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.