PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Saraya: les élèves du lycée désertent les classes et décrètent 72 h de grève renouvelable.


À l’entrée du lycée, le décor est vide, un silence de cathédrale règne dans les salles de classes vidées des élèves. Ces derniers revendiquent trois choses:

  1. Un professeur de mathématiques/ SVT et Français( pour des classes de 6e, 4e et 3e qui n’ont toujours pas démarré ces cours depuis l’ouverture)
  2. Absences de toilettes (causées par une mauvaise construction des blocs depuis le premier proviseur). Du coup les élèves sont obligés de faire leurs besoins ailleurs.
  3. Le manquent d’eau( causé par le raccordement du château du lycée à celui de la commune).
    Après 48h de grève, ce mercredi matin, ils ont tenu une assemblée générale pour évaluer. Un professeur de français est venu mais il manque celui en mathématiques/SVT. Face à cette situation, l’administration a décidé de réaménager les emplois du temps aujourd’hui en attendant l’arrivée de d’autres professeurs.
    Pour ce qui concerne l’eau, l’intendant nous fait comprendre qu’ils augmenteront le nombre de fuits pour conserver le liquide précieux. Et pour les toilettes l’inspection d’académie de Kédougou a envoyé un entrepreneur pour faire le devis afin de résoudre ce problème.
    En attendant, l’autre assemblée générale prévue le samedi le président du gouvernement scolaire du lycée de Saraya et ses camarades campent sur leurs positions « pas de cours sans la résolution définitive des doléances », À suivre. Mahamady Danfakha



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *