PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

SARAYA : L’AMBASSADEUR D’ISRAEL AU SENEGAL EN VISITE A SARAYA APPORTE SON SOUTIEN AUX SECTEURS DE L’EDUCATION ET DE LA SANTE

Partager

Ce mardi 06 avril 2021, la commune de Saraya a reçu la visite de l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal. Accueilli par l’autorité administrative (Préfet) et des élus locaux (Maire de la commune de Saraya, HCCT) M.ROI ROSENBLIT a entamé sa visite par le lycée de Saraya où il a remis des manuels scolaires.

Ces manuels composés de 210 livres de philosophie, APOLOGIE DE SOCRATE, SVT, Mathématiques, Sciences physiques, de Romans (littérature Africaine et Française) seront bien utilisés pour améliorer les performances scolaires selon le Proviseur Honoré Thiara BINDIA. Au nom de l’I.A de Kédougou, l’IEF de Saraya Mamadou SOW a magnifié ce geste pour un lycée dans la perspective de l’Excellence. A noter que l’Ambassadeur et sa délégation ont planté des arbres dans la cour de l’établissement.Après le lycée, l’Ambassadeur de l’État Hébreux s’est rendu au centre de santé de Saraya. Ici ROI ROSENBLIT a offert un concentrateur d’oxygène, du gel hydro alcoolique, 2500 masques, 4000 gants, 20 distributeurs automatiques d’Alco gel.

Le Médecin Chef Baba CAMARA a fait un plaidoyer pour le fonctionnement du bloc opératoire. Il a été appuyé dans ce sens par le Maire de la commune.L’ultime étape de la visite de l’Ambassadeur d’Israël à Saraya, fut le siège de l’action sociale où il a rencontré le Parlement des enfants en compagnie du Chef du service départemental Aliou CAMARA. Des kits scolaires ont été donnés aux enfants du Parlement. Pour rappel, M.ROI ROSENBLIT a expliqué dans son discours au lycée qu’il est venu à Saraya parce qu’il a été interpellé par la question des enfants qui quittent l’école pour les mines d’où la nécessité pour lui de venir à Saraya voir ce que font les services éducatifs, administratifs et l’action sociale dans la protection de l’enfant.

Par ailleurs, des élus locaux notamment le Maire de Saraya El Hadj Gouda SOUMARE, L’Honorable membre du HCCT Kamassan Mady DIABY ont demandé à l’Ambassadeur de l’Etat Hébreux de soutenir et de partager son expérience avec la commune de Saraya sur des questions touchant l’eau et l’agriculture. Le Préfet du département Cyprien Antoine BALLO, a vivement remercié ROI ROSENBLIT de sa visite tout en appuyant la plaidoirie des élus territoriaux.Au demeurant, M.ROI ROSENBLIT se dit très heureux d’être à Saraya qui n’a pas dérogé à la Téranga Sénégalaise en offrant un joli complet à l’Ambassadeur.

Mahamady DANFAKHA/SUNUGOX




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *