
Selon le Maire Mamady CISSOKHO, le quota des ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire liée aux effets de la propagation de la pandémie du COVID-19 ne couvrira qu’un quart (1/4) de sa population(239). Parmi ces ménages, 208 sont inscrits au registre national unique et 31 ménages sont vulnérables au COVID-19. Toutefois, poursuit-il avec la fermeture des sites d’orpaillage (normal pour stopper la pandémie), tous les ménages de Khossanto (1000 et les étrangers) sont devenus vulnérables au covid-19.
Ainsi, pour palier ce gap le Maire de Khossanto Mamady CISSOKHO a injecté cinq millions cent soixante-quatorze mille francs CFA (5.174.000 F CFA) dans l’achat de vivres. Des vivres composés de : 10 tonnes de riz, 40 cartons de sucre en morceaux, 69 cartons d’huile de 12 bouteilles et 71 paquets de Savon Gaindé.
Par ailleurs, le Maire Mamady CISSOKHO lance un appel à sa population de respecter les mesures d’hygiènes individuelles et collectives, la distanciation sociale afin qu’on puisse être épargné du Coronavirus.
Mahamady Danfakha