SARAYA/ENTREPRENARIAT: LE RÉSEAU DES ENTREPRENEURS DU DÉPARTEMENT PRÉSENTÉ AUX PARTENAIRES.


Ce vendredi 18 décembre 2020, le Préfet du département de Saraya, Cyprien Antoine BALLO a présidé une réunion du CDD consacrée à la présentation du Réseau des Entrepreneurs du département de Saraya.


Dans le complexe des jeunes, le Président de cette nouvelle structure, Moussa DANFAKHA, dans sa présentation a expliqué les raisons de la création de ce Réseau qui a pour mission de développer l’entreprenariat local. Ce faisant, le Réseau va nouer une collaboration avec des entreprises du département ( sociétés minières et ONG) et collectivités territoriales pour réaliser des travaux dans le cadre du contenu local. Ainsi, le Réseau offre plusieurs services ( restauration, hébergement, transport, construction…).

À en croire le Président Moussa DANFAKHA, « si le Réseau parvient à capter des marchés locaux, alors le chômage et l’émigration irrégulière pourraient être réduits. »
Les élus territoriaux (Maire de Saraya, Président du conseil départemental et Honorable député-Maire de Bembou) ont salué l’initiative et exhortent le Réseau à conserver cette union.


Le Préfet du département de Saraya a rassuré le Réseau de sa disponibilité à l’accompagner.

Mahamady DANFAKHA, Saraya SUNUGOX.INFO

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.