PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Saraya/EDUCATION : mise en place d’un dispositif fonctionnel de dialogue social.


Monsieur Cyprien Antoine BALLO, Préfet du département de Saraya a procédé à la salle de délibération de la Mairie, ce lundi 19 aout 2019 à la mise en place d’un comité départemental de dialogue social dans le secteur de l’éducation et de la formation.
Pour rappel, notre pays, le Sénégal s’est lancé dans une dynamique de construction d’un dialogue social apte à concilier les exigences du développement économique et de la justice sociale. C’est ainsi que la Charte nationale sur le dialogue social a été signée en 2002 et le Haut Conseil du Dialogue Social créé le 13 octobre 2014 par le décret 2014-1299.
Le comité départemental du dialogue social de Saraya à l’instar du Haut Conseil du Dialogue Social a pour objectif général de contribuer à la promotion et à la pérennisation de la paix sociale indispensable à la bonne marche du système éducatif. Les objectifs spécifiques sont :
• Assurer une bonne communication et une concertation permanente entre les différentes familles d’acteurs,
• Anticiper sur les problèmes pouvant résulter des dysfonctionnements dans le secteur,
• Assurer le suivi régulier des plateformes revendicatives,
• Veiller au respect des engagements des différents acteurs.
Au-delà, du département chaque commune doit mettre sur pied ultérieurement son comité du dialogue social dans le secteur de l’éducation.

Mahamady Danfakha




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *