SARAYA/DSSR : ENDA JEUNESSE ACTION CLÔTURE SA SEMAINE D’ INITIATION EN APOTHÉOSE.


Vendredi, 06 novembre 2020, Enda jeunesse action Saraya a clôturé son camp sur l’initiation à la santé sexuelle et reproductive(DSSR) à l’école élémentaire Bousra KANE.
Pour rappel, cette activité a pu se tenir grâce au partenaire KINDERPOSTZEGELS.


Au cours de la cérémonie de clôture, deux adolescentes ont fait le résumé des différentes étapes de l’initiation. À les en croire, elles sont renforcées sur le développement personnel, les paramètres de la puberté, la gestion de l’hygiène menstruelle ou encore informées sur les conséquences des mariages et grossesses précoces.
Le Président de la CAPE Sekhofara , le représentant de l’IEF, et le Maire de la commune de Saraya, n’ont pas manqué de féliciter le Responsable d’équipe d’Enda jeunesse action (Daouda DIALLO) pour l’organisation de ce camp.

Pour Fily Soumare,représentant de l’ief, le camp est venu à son heure car beaucoup d’adolescentes sont aujourd’hui enceintes dans notre département, faute de sensibilisation. Si Enda prend à bras le corps maintenant cette problématique, on ne peut que les remercier .Il exhorte les filles à une large démultiplication de ce qu’elles ont appris durant ces sept jours. Dans le même ordre d’idées, le Maire de la commune de Saraya, El hadji Gouda Soumare qui considère ce camp comme une semaine d’éducation sexuelle, va plus loin en sollicitant ENDA J.A à élargir cette formation aux parents quand on sait que la sexualité est presque un sujet tabou dans nos coutumes.

Au demeurant, le Responsable d’équipe d’ENDA JA/SARAYA a remercié le partenaire KINDERPOSTZEGELS, les autorités administratives et locales, la sécurité(ASP), bref tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette semaine d’initiation sur les DSSR. À noter par ailleurs que toutes les participantes ont reçu une attestation pour avoir pris part à ce camp avec enthousiasme.


Mahamady DANFAKHA, SARAYA/SUNUGOX. INFO

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.