Slide background

SABODLA/Réouverture du poste de santé de Bransan: un crand ouf de soulagement.

Hier dimanche 4 octobre 2020 , le Sous préfet de l’arrondissement de Sabodala Babacar Diagne a conduit une forte délégation composée du maire Mamadou Cissokho, du médecin chef du district de Saraya M. Kabou ,du directeur sous régional de l’environnement de SGO et les 2 nouveaux agents du poste de santé(Oumar Camara et TIMBO ) pour voir les conditions de démarrage du service minimum.
Après avoir fermé la case de santé de Bransan depuis 2 mois ,voilà enfin l’ouverture du nouveau poste de santé des villages jumeaux Bransan /Madina Bransan.


Ainsi dans leurs propos, tous les intervenants ont presque abondé dans le même sens, c’est à dire remercier d’abord le maire Mamadou Cissokho d’avoir réalisé leur rêve et toute la délégation car chacun a pu faire quelque chose, ensuite souhaiter la bienvenue aux nouveaux agents ( TIMBO sage femme et CAMARA ICP) et enfin insisté sur le suivi/ entretien de cet ouvrage d’une si grande importance ( première de toute la région avec celui de Mamakono ).


C’est sur ce dernier point que beaucoup ont mis l’accent compte tenu des vols récurrents de biens publics dans la zone,plus particulièrement ici.
Quant aux 2 nouveaux agents de santé, ils ont promis de revenir dans 10 jours pour reprendre service ici à Bransan. C’est la satisfaction totale de toute la population qui vient d’avoir un poste de santé flambant neuf de standard national composé d’un poste ICP complet, de son logement complet, d’une maternité complète et d’un logement complet pour sage femme, d’un château d’eau, accompagné d’une électrification solaire moderne.

Dité DIALLO

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *