PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

SABODALA: USAID/GOLD ENTRE DANS SA 2e phase .

Partager


Le projet de la Gouvernance Locale pour le Développement ( USAID /GOLD) avait fait ses premiers pas dans la commune de Sabodala les 30 septembre et 1er octobre 2020.
En effet durant cet atelier de 2 jours de formation, c’est l’approche CVA (Citieen Voice and Action en anglais, Action Ciyenne en français ) , qui avait été testée en Ouganda qui y est présentée pour servir de cadre d’échanges.
Et puis c’était la première phase de cet atelier de formation.
Par la suite la seconde phase est entamée ce matin dans les locaux de la mairie de Sabodala apres que le maire Mamadou Cissokho ait accueilli les partenaires du projet venant de Saraya.
Etant donné que la commune a 2 zones( Bransan et Sabodala )et que la pandémie à CORONAVIRUS refuse les grands rassemblements, les 3 jours d’atelier des 2 zones sont rationalisés en 4 jours ( du vendredi au lundi)avec 2 jours pour chaque zone. Pour l’instant c’est la zone de Sabodala avec 25 délégués par zone où il y a toutes les sensibilités de la communauté.
A noter que le CVA est une approche de plaidoyer local et recevabilité sociale qui compte renforcer le dialogue entre la communauté, les prestataires de services et les autorités locales afin d’améliorer les services sociaux de base ( sante, éducation et eau courante…) car celles là impactent directement sur la vie quotidienne des communautés.
Pour la journée d’aujourd’hui on s’est arrêté aux travaux de groupes de cette 2e phase de suivi des normes sur l’éducation et la santé.
A noter que cet ateliet est sous la supervision du 1er adjoint au maire Mamadou Cissokho qui en est le coordonnateur de l’activité CVA à Sabodala.

Hamidou Dite DIALLO/sunugox




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *