DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

PROTECTION DES ENFANTS À SARAYA: WORLD VISION MET 2.050.000f DANS L’ACHAT DES KITS D’HYGIÈNE.

Dans le cadre de l’accompagnement des communautés en général et des enfants en particulier sur les mesures préventives dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, WORLD VISION/ SÉNÉGAL/ sous bureau Saraya a mis a la disposition du comité départemental de protection des enfants un lot de  kits d’hygiène d’une valeur de deux millions cinquante  mille francs ( 2.050.000 f).


Ce lot composé de savon liquide Madar et de savon en morceaux, est destiné à soixante(60) clubs d’enfants répartis dans les ADP de Saraya et Fongo et les sis parlements d’enfants du département.
Ainsi, ce geste entre en  droite ligne dans la lutte contre la Covid-19 mais cadre parfaitement aussi avec les grandes orientations de l’ONG en faveur de la protection des droits de l’enfant.
Au nom du CDPE, le point focal Monsieur Aliou CAMARA a apprécié a sa juste valeur ce geste hautement symbolique qui contribue foncièrement à la prévention de la maladie a coronavirus.


Dans le même sillage, le CDPE a organisé la semaine nationale de l’enfant à travers des caravanes de sensibilisation et des fora communautaires. Une occasion pour le projet SBS HOPE VILLAGE intervenant dans la commune de Madina Baffé de contribuer efficacement sur l’équité et l’égalité de genre. Ce faisant, des femmes et relais communautaires sont formés pour sensibiliser des jeunes filles et mettre à leur disposition des serviettes hygiéniques réutilisables.

Sous ce rapport, le CDPE  de Saraya dans  sa lutte contre les différentes problématiques auxquelles les enfants sont confrontés(état civil, travail des enfants,grossesses précoces, mariages d’enfants, décrochage scolaire précoce…) a mis le focus sur le maintien des filles à l’école à travers la gestion de l’hygiène menstruelle.


En définitive,le point focal institutionnel du CDPE M.CAMARA a salué la forte contribution du projet SB HOPE VILLAGE piloté par M.ANDRÉ NDIONE qui a permis la réussite de ces activités tenues à Missirah Dantila, à Guemédié, à Saroudia et à Madina Baffe. Partout l’engagement et la participation communautaires étaient remarquables. 

Makhamady Danfakha/Sunugox

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *