DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kolda: Clôture des activités du gouvernement scolaire du CEM KOLDA1

Le CEM KOLDA1, est premier collège de la commune de kolda situé au quartier Bantagnel de kolda. Les activités démarrent ce jeudi 24 juin par un investissement humain, une façon de rendre propre l’établissement. Un match de gala est prévu entre professeurs et élèves et des activités lucratives et intellectuelles. Cette année, le CEM veut innover en organisant la fête de l’excellence le deuxième jour. Mamadou Baldé principal du CEM KOLDA1 déclare que  » l’administration de l’école va profiter de cette occasion et devant les parents d’élèves pour fêter, pour donner des distinctions aux meilleurs élèves qui se sont illustrés lors des compositions du premier semestre. C’est pratiquement une trentaine d’élèves que nous allons distinguer, qui ont des moyennes qui varient entre 18 et quelque jusqu’à 13,50″ a déclaré Mamadou Baldé. Dans le souci de répondre aux besoins des établissements en matière d’éducation, le conseil départemental de kolda a fini de gâter le Cem kolda1.

Sur ce point, le principal affirme que  » nous profitons de l’occasion pour remercier le conseil départemental de kolda qui est en train de faire un excellent travail de réhabilitation au niveau des établissements parce que nous ne sommes pas les seuls bénéficiaires des actions. L’année dernière, ils ont réhabilité 5 salles de classes qui n’étaient pratiquement pas utilisables et grâce à eux, le collège a pu organiser les cours l’année dernière avec la covid-19 pendant les vacances. Cette année, c’est le centre de BAC qui revient grâce à la réhabilitation de ces 5 salles de classes.

Cette année, ils reviennent pour réhabiliter le bloc administratif. Moi même, j’étais surpris tellement que j’étais content. Depuis 1984, ce bloc n’a pas été réhabilité » a affirmé Mamadou Baldé.

MOUSTAPHA GUIRASSY/ SUNUGOX

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *