PUBLICITE

DU NOUVEAU

usaidong3dsunubudget

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

cosy2
FB_IMG_1554888043827

Kédougou: Visite de l’Ambassadrice du Canada à la case des Tout-petits de Bembou

L’Ambassadrice  du Canada au Sénégal Mme FILIATRAULT  accompagnée d’une forte délégation a visité la CTP de Bembou ce mardi 9 avril 2019 aux environs de dix-sept heures. La population a réservé un accueil très chaleureux à l’Ambassadrice en présence des autorités administratives (Cyprien Antoine Ballo, Préfet de Saraya, Abasse NDIAYE Sous-Préfet de l’arrondissement de Bembou), scolaires (IEF Saraya Mamadou SOW) locales (Député-Maire de Bembou Mady DANFAKHA). Sur place ils ont observé les lieux où les enfants apprennent.
Pour rappel, cette visite entre dans le cadre du projet RAP (Renforcement de l’Appui à la Protection des enfants dans l’Education au Sénégal), un projet qui s’active dans la  protection et promotion des droits des enfants.  L’autre but de la venue de l’ambassadrice est de voir les actions menées sur le terrain depuis le démarrage du projet en 2018. Au cours des allocutions, le Chef de village a remercié Monsieur Mamadou SOW pour le choix porté sur leur CTP.
A  Bembou, le projet s’est engagé à mettre en place deux blocs d’hygiène aussi bien pour les garçons que pour les filles à la CTP. Ce qui enlève une épine dans les pieds du Conseil Municipal selon le Maire Ceci en attendant d’autres réalisations en termes d’équipements scolaires de renforcements de capacités des enseignants, des CGE etc dans au moins 170 écoles élémentaires de la région de Kédougou. Par ailleurs, le projet a offert un lot de matériels numériques au point focal du CDPE de Saraya par ailleurs Chef du service départemental de l’action sociale pour la collecte et la sauvegarde des données sur la protection des enfants.
Mahamady DANFAKHA, Chargé de la Communication de l’IEF de Saraya.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *