PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/TOURISME: LE SYNDICAT D’INITIATIVE FAIT UNE EVALUATION DU FOND DE RÉSILIANCE .


Les membres du syndicat d’initiative du tourisme de la région se sont réunis ce 11 novembre 2020, sous la présidence de Abdoulaye Cissokho alias commissaire, président de ladite structure à l’auberge Thomas sankara, en présence de l’inspecteur du tourisme de Tamba M. Tekheye Faye, pour faire une évaluation des fonds de résisiliance force covid 19 que le ministère du Tourisme et des transports aériens leurs avait alloué aux acteurs .

Les acteurs du tourisme ont aussi approfondi la réflexion sur les fonds d’investissement destinés aux hôtels, campements et auberges ayant déposés des projets bancables.
Ils ont également demandé au ministère du tourisme un don de bus qui permettra de transporter les sénégalais qui souhaiteraient visiter les sites touristiques, afin de promouvoir le tourisme intérieur..

Le vice-président moussa yero Dansokho, a exprimé sa profonde gratitude en demandant aux membres du syndicat d’approcher des consultants pour confectionner de très bon projets, afin de capter les financements.

L’inspecteur du tourisme de Tamba Tekheye Faye a levé certaines zones d’ombres, tel que la non prise en compte des restaurants dans les fonds d’investissements, car ils ne sont pas sous la tutelle du ministère du tourisme, malgré qu’ils soient bénéficiaires des fonds de résistance force covid 19.

Abdoulaye Cissokho est revenu pour remercier et feliter le ministre du tourisme, pour son attachement aux acteurs du tourisme de la région de kedougou, il a également remercié le président de la république pour avoir reconduit leur ministre de tutel.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *