PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/TOMBORONKOTO : LE MAIRE NFALY CAMARA A FAIT VOTER UN BUDGET DE 421.250.000 FCFA.

La conseil municipal de tomboronkoto a examiné et adopté un projet de budget de 421.250.000 fcfa voté à l’unanimité des conseillers, après quelques mois de débats d’orientations budgétaires qui ont tracé la nouvelle ligne de conduite de la commune pour l’année 2021.

Le montant total du budget de fonctionnement est arrêté à hauteur de 96.250.000 fcfa pour l’exercice de l’année 2021.
Celui des investissements est arrêté à 325.000.000 de nos francs, soit trois fois plus élevé que celui du fonctionnement.
Les investissements sont basés sur le plan annuel d’investissement (PAI) qui constitue un véritable levier du développement et un rétroviseur pour cette institution dirigé par nfaly Camara maire de la ville , par ailleurs haut conseiller des collectivités territoriales (HCCT) du département de kedougou.

Les secteurs prioritaires sont l’éducation , la santé, l’entreprenariat des jeunes et le sport. La commune compte construire et équiper des cases de santé, des salles de classe, ( écoles maternelles et primaires), aménager et moderniser des équipements scolaires, subventionner et équiper les mouvements sportifs , aménager des chaussées et de voies publiques et enfin entamer des travaux d’ouverture et d’élargissement de pistes ruraux.
Des investissements qui peuvent booster le développement de Tomboronkoto..

La commune compte également sur l »accompagnement des patenaires publics et privés pour atteindre les objectifs fixés, afin de répondre convenablement aux attentes des populations de tomboronkoto.

PAPE DAYO/ SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *