PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/ « SONATEL SUNUGOX » : LE DG DE SONATEL EN VISITE dans la région.

Partager

Ce jeudi 3 décembre 2020, le directeur général de la sonatel en compagnie d’une bonne partie de la direction générale, a présenté au gouverneur de région, le plan d’investissement de la sonatel qui a démarré depuis plusieurs années. En ce qui concerne la région de kedougou se serait un effort de rattrapage, pour que cette jeune région puisse avoir les mêmes taux de couverture que les autres.

Cette activité s’inscrit dans le programme de visite de terrain qu’effectue la sonatel, dans le cadre du programme « sonatel sunugox  » une occasion de rendre visite aux équipes qui au quotidien servent les clients de la sonatel, de s’assurer qu’elles disposent de toutes les ressources qu’il faut, pour mener à bien ce service public, mais aussi une occasion de rencontrer toutes les parties prenantes, à savoir les clients, les partenaires distributeurs qui assistent la société dans cette mission , afin d’amener les services de télécommunication aux populations, mais également les autorités.

À l’occasion de cette visite la fondation sonatel a fait un important dont de 1.100 kits scolaires à l’école élémentaire Nouhou Sylla de fadiga, composés de cahiers et de matériels géographiques… la cérémonie de remise a eu lieu à la gouvernance , en présence du chef de l’exécutif régional M. Saer NDAO, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation,(IEF) de kedougou M. Mamadou barry , du directeur de l’école Ibrahima Ba et du président du gouvernement scolaire Mamadou yacine Diallo.


Cet établissement scolaire a été crée en 1987 et compte aujourd’hui 590 élèves, dont 337 filles et 262 garçons, avec 12 classes , dont les 6 sont en abris provisoires…
L’école a fait de bons résultats aux CFEE et à l’examen de l’entrée en 6ème? car, sur 60 candidats , 31 sont admis malgré la crise sanitaire que traverse le Sénégal avec la pandémie à covid 19.
Selon le directeur général de la sonatel, ces kits permettront aux élèves d’améliorer leurs conditions de travail et il leur a demandé d’être disciplinés et persévérants.

Le président du gouvernement scolaire Mamadou yacine Diallo, a chaleureusement remercié la fondation sonatel au nom de tous les élèves, il affirme que ces kits leurs permettra de faire de bons résultats et va d’avantage soulager les parents d’élèves.

Le gouverneur Saer NDAO a exprimé toute sa gratitude , en saluant ce geste important que la sonatel a fait pour les élèves de l’école nouhou sylla de fadiga.
Il dira avoir remonté des préoccupations à la sonatel qui a a bien compris et aujourd’hui elle est là pour une meilleure prise en charge sécuritaire, tout en améliorant la couverture du réseau.


L’autorité a aussi affirmé que dans sous peux de temps, la population remarquera une nette amélioration dans l’accés à internet car la sonatel a fait un lourd investissement dans ce plan. « Beaucoup de sociétés pouvaient s’installer ici à kedougou si toutes les commodités sont réunies, et aujourd’hui la sonatel se trouve dans cette dynamique. Nous allons l’accompagner et faire ensemble le suivi pour que les populations sentent ces efforts. » a dit le chef de l’executif régional

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *