PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kédougou/Sécurité: ALY NGOUILLE NDIAYE À SARAYA.


Le Ministre de l’intérieur Monsieur Aly Ngouille NDIAYE a visité cet après-midi les locaux de la police des frontières et des douanes de Moussala. Sur place, il a pu s’enquérir des conditions de travail des policiers et des soldats de l’économie. Le Ministre et sa délégation ont terminé leur visite à l’ Ecole Élémentaire Moussala Mahinamine où la population leur a réservé un accueil populaire.
Ce fut l’occasion pour les populations(jeunesse, GPF) et des élus locaux (Honorable député-maire, président du conseil départemental) de poser des doléances liées à l’électrification rurale, au désenclavement… Les jeunes souhaitent l’érection de Moussala en commune et les femmes demandent un accompagnement dans l’agriculture. Au paravant, le Chef du village a souhaité la bienvenue au Ministre et sa délégation. Les orateurs ont aussi salué les efforts fournis par le Ministère de l’intérieur dans l’amélioration de la sécurité dans la région de Kédougou.
Prenant la parole, le Ministre de l’intérieur Aly Nouille NDIAYE a remercié les populations de Moussala pour l’accueil. Il a expliqué la volonté du gouvernement de construire des infrastructures pour les services déconcentrés de l’État. En ce qui concerne les doléances, il dira qu’une fois à Dakar, il rencontrera le Ministre de l’équité territoriale en charge du PUDC pour résoudre certaines préoccupations des communautés. Aly Nouille NDIAYE a magnifié le travail de nos forces de défense et de sécurité dans la protection des personnes et leurs biens surtout à la frontière.
Par ailleurs, le Ministre a fait un escale au chantier abandonné de la Préfecture de Saraya depuis des années. À ce niveau, il a rassuré le gouverneur que les travaux reprendront et la Préfecture pourrait être livrée en 2020.
Avant de prendre congé des populations de Moussala, le Ministre a donné une enveloppe de 500.000fCFA au GPF dudit village.

Mahamady Danfakha




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *