PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/SANTÉ: LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA FIÈVRE JAUNE A ÉTÉ LANCÉE.

Partager

Ce lundi 15 février 2021, le préfet du département de kedougou Thierno souleymane Sow a présidé au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune qui se tiendra sur la période du 15 au 24 de ce mois. Cette activité de lancement s’est faite en présence du maire de la commune Mamadou hadji Cisse , de plusieurs chefs de services départementaux dont le médecin chef du district Fode Danfakha et de la population .

Le chef de l’exécutif départemental a été la première personne à recevoir sa dose de vaccin en présence des chefs de services. La fièvre jaune, une maladie contagieuse et mortelle, a fait sa réaparition depuis quelques temps dans les régions de kedougou et tambacounda. Le représentant du chef de l’état dans la circonscription départemental Th.S. Sow, invite la population à se faire vacciner massivement pour éradiquer l’épidémie dans la région, car c’est le seul moyen de se protéger contre cette maladie qui commence à guetter les habitants de la région, c’est de se faire vacciner.

Selon le maire de la commune Mamadou hadji Cisse, << les stratégies de sensibilisation et les types de communication ont été définies lors d’une réunion que j’avais tenue avec les délégués de quartiers , j »invite toute la population de kedougou à se faire vacciner comme nous l’avons déjà fait. Nous allons mettre le focus sur la communication. Je salue également la riposte assez rapide de la part de l’état>>. Le médecin chef du district F ode Danfakha s’est dit rassuré un bon déroulement de la campagne et affirme que toutes dispositions ont été prises pour atteindre les objectifs fixés.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *