SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kédougou/Sabodala: Le conseil municipal et la SGO au chevet des écoles de la commune.

Ce lundi 07 décembre 2020 , les locaux de la mairie de Sabodala ont accueilli les acteurs de l’éducation de la commune de Sabodala, région de Kédougou. En effet le maire, M. Mamadou CISSOKHO a convié chefs de village, directeurs d’école, présidents des CGE, chefs de jeunes des 13 écoles élémentaires de sa commune pour perpétuer la traditionnelle journée de distribution des fournitures scolaires et pédagogiques.

Pour le lot du maire, il est composé de 300 paquets de 192 p; 300 paquets de 96 p ; 200 paquets de 48 p ;200 paquets de double ligne ; 400 ardoises mobiles ; 80 seaux d’eau (pour les tableaux); 130 chaises pour les bureaux du maître ;des cartons de craie blanche et couleurs ;80 registres d’appel ; 80 cahiers journaux; 80 eponges pour tableau ; 10 cartons de rame papier A4( pour les CODECS et la CTP) et des cartouches d’encre CANON. Le tout pour une valeur totale de 5 millions de francs CFA. Quant au lot offert par la Sabodala Gold Operation (SGO), il est composé de 800 paquets de 192 p; 700 paquets de 96 p;400 paquets de 48 p; 400 paquets de 32 p; 400 paquets de double ligne ; 3337 matériels de géométrie ; 500 boîtes de craie blanche et 250 boîtes de craie de couleurs ; 280 paquets de stylos bleus er 140 paquets de stylos rouges.

Ainsi après la présentation, les orateurs ont ont abondé dans le même sens et ont tous remercié le maire et son partenaire sans oublier les enseignants qui ne cessent de donner de bons résultats aux écoles de la commune. Mais ils aussi invité à l’utilisation à bon escient de ce présent don. Ainsi compte tenu de ce que la municipalité est entrain de faire en matière d’éducation ( zéro abri provisoire, électrification des établissements scolaires, points d’eau à l’école….) les enseignants de la commune se sont engagés à faire de bons résultats.

La recontre s’est déroulée en présence de l’autorité administrative et des représentants de la SGO.

Occasion pour le M. Niang sous-préfet de Sabodala de rappeler « la nécessité voire l’obligation, de respecter les mesures barrières pour éviter une seconde vague de contamination. » Dans ce cadre le cdt du poste de gendarmerie de Sabodala a été instruit de faire respecter le port obligatoire du masque dans les lieux de commerce, les transports publics et les rassemblements doivent être évités. D’ailleurs le commandant a déjà procédé à une phase de sensibilisation.

Hamidou Dité DIALLO/SUNUGOX

Partager