Slide background

KEDOUGOU/MISSIRAH SIRIMANA : MAKHAN Danfakha COORDONNATEUR COMMUNAL DE L’APR MOBILISE BAT LE RAPPEL DES TROUPES.

Le coordonnateur communal du parti pour l’alliance (APR) a fait une forte mobilisation des militants et sympathisants de la commune pour une unité autour de l’essentiel afin de reprendre la mairie des mains de l’opposition au soir du 23 janvier 2022. En effet, suite à la dernière rencontre avec le chef de l’état macky sall, qui leur a demandé de prendre le contrôle de la commune en barrant la route à l’opposition qui est actuellement gérée par le PDS, afin de bâtir la commune de missirah.
Cette commune est l’une des localités les plus enclavées de la région, à cause de l’état dégradation des routes, la commune de missirah sirimana manque de réseau téléphonique, l’internet, l’électrification rurale, l’accès des femmes et des jeunes aux crédits, tels sont les maux qui gangrainent la commune depuis des plusieurs années.

Le jeune leader, coordonnateur communal de L’APR Makhan Danfakha a battu le rappel des troupes ce vendredi 25 septembre 2022 . Les femmes et les jeunes ont été très nombreux à participer à cette rencontre d’échange pour mettre en place une unité autour du BBY. Selon Makhan Danfakha, l’heure n’est pas aux dépôts des candidatures, mais plutôt à massifier le parti et mettre fin au règne de l’opposition dans la commune ensuite permettre au président macky sall de dérouler son programme de développement, relatif aux pistes rurales, l’électrification rurale, l’hydraulique et tant d’autres .

Quant à Noumou Makhan Cissokho deuxième vice président du conseil départemental de saraya et conseiller municipal de missirah , il a renforcé les propos du coordonateur communal Makhan Danfakha, en disant que << l’heure n’est pas aux candidatures, nous allons massifier le parti avant les investitures, au moment venu nous allons recenser les candidatures et aller vers un consensus, à défaut de cela, nous allons attendre la décision du parti et nous allons respecter la décision du parti en faisant gagner la coalition benno bok yaakar pour permettre à la commune de decoler >>.

Sanounding Sakiliba, Sendy Sakiliba et Mbakha Sakiliba, ont porté la voix des femmes de la commune pour exprimer leur engagement sans faille pour la victoire du parti au soir du scrutin prochain. Elles ont fait l’économie des difficultés aux quelles elles sont confrontés, à savoir l’absence totale du réseau téléphonique, l’absence des lignes de crédits pour développer leurs activités génératrices de revenues, le manque d’emploi des jeunes et l’enclavement des villages environnants… Ces dernières ont renouveler leur confiance au président Macky sall et à Makhan Danfakha coordonnateur communal du parti qui a son bâton de pelerin pour amener tout le monde autour de l’unité.

Le responsable du parti Makhan Danfakha a lancé un appel solennel au chef de l’état pour l’érection de missirah sirimana en sous préfecture, afin de rapprocher l’administration des administrés. Les populations bravent plus de 100 km pour ralier sabodala chef lieu d’arrondissement pour des questions administratives, pourtant la commune de missirah polarise 23 villages.. Des représentants de ces villages sont venus réitérer leur engagement ferme pour une victoire éclatante du bby avec un espoir fondé sur le chef de l’état, afin d’accompagner la commune.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *