PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

16 vues

Kédougou: Le Lycée technique industriel et Minier de Kėdougou Mamba Giirassy en atelier de validation de son programme BT

Kédougou: Le Lycée technique industriel et Minier de Kėdougou Mamba Giirassy en atelier de validation de son programme BT

Ce 27  Novembre 2018 a démarré l’atelier de validation du programme BT mine au Lycée technique industriel et Minier de Kėdougou Mamba Giirassy en présence des partenaires canadiens ,industriels , des agents de services compétents de la région ,des membres de l’association des parents d’élèves, des professeurs craie a main et le représentant de l’académie.
Une rencontre largement appréciée par des participants dans la mesure où ce lycée de renommée sous régionale fonctionnait au rythme de l’enseignement technique sans La filière mine .
Occasion pour le proviseur du Lycée Technique Industriel et Minier en l’occurrence Moussa Doucouré de souhaiter la bienvenue aux participants tout en exprimant sa satisfaction de participer à la validation d’une telle filière tant attendue par les populations 20 ans après le démarrage effectif des cours dans ce temple du Savoir .
Aujourd’hui avec la validation du programme mine le lycée engage un autre parcours académique important au profit des populations non seulement locales mais sous régionales.
Après l’ouverture des travaux par le secrétaire général de l’inspection d’académie certains participants se sont retirés pour laisser la place aux professionnels de l’enseignement technique et de la formation professionnelle .
À noter que la rencontre va durer trois jours permettant aux participants de passer en revue tous les axes importants pouvant faciliter enseignement apprentissage de la filière mine dans ce établissement.

Cel/Com/LTIMMG




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *