PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kédougou/lutte contre le paludisme: 21 relais chargés de pulvériser les maisons formés.


La lutte contre  contre le paludisme est prise très au sérieux dans le département de Kédougou. En effet, dans le cadre du programme VECTOR LINK, la commune vient de clôturer la session de  formation de  21 relais  chargés de pulvériser les maisons. La cérémonie de clôture de cette importante formation a eu lieu en présence du maire de la commune de Kédougou, M. Mamadou H. CISSE et du médecin chef de district.
Les rideaux sont donc  tombés ce samedi 16 mai 2020  à l’école Ibrahima Danfakha, sur la formation des relais applicateurs. Ces derniers seront chargés de pulvériser les maisons, afin de prévenir les populations du paludisme. 
Ils sont au nombre de 21 applicateurs sur 31 apprenants, dont 02 chefs de centres et 08 chefs de groupes répartis entre deux sites. Le paludisme est une maladie dangereuse qui tue des millions de personnes dans le monde , Selon docteur Fode Danfakha médecin chef de district, qui a aussi précisé que la réussite de cette activité dépendra de l’extension du travail .Selon le Maire M. Hadji CISSE << c’est un réel plaisir pour moi d’être parmi vous, je vous encourage et vous avez le soutien de la commune, je précise aussi que ce choix des relais est judicieux, ça me rassure car c’est une main d’œuvre locale. >>.

Pape DAYO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *