PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kédougou/Lutte contre le covid-19 : La SGO met en confinement son site de Sabodala, appuie les comités de gestion de l’épidémie et la presse locale.

Suite à la rencontre avec la Ministre des Mines et de la Géologie, tenue le  17 Mars 202, aux sphères ministérielles de Diamniadio, le directeur général de la SGO, M. Abdoul Aziz Sy, n’a pas perdu de temps pour mettre en œuvre les recommandations de la tutelle. En effet, dès le lendemain, et dans le cadre de  de la lutte contre la propagation du covid-19, « la SGO, dans le souci de préserver la santé de ses employés et des communautés, tout en maintenant l’outil de production en activité, a décidé de mettre en confinement son site de Sabodala », a dit M. Sy  dans une lettre adressée au gouverneur Saër Ndao. À cet effet, des mesures immédiates ont été prises, comme l’interdiction limitée à l’entrée et à la sortie du site, un contrôle strict des personnes devant quitter le site, de même que le personnel essentiel devant rejoindre le site. Mais surtout, conformément à la volonté de la ministre, «  il est mis en isolement pour 14 jours du personnel devant assurer la relève des équipes de 5 à 8 semaines », peut-on lire dans la même correspondance. 

Par ailleurs, la SGO, suite à la demande de la ministre qui avait invité toutes les entreprises minières à participer à l’effort de guerre contre le convid-19, a dégagé une enveloppe de 30 millions de francs CFA. En outre, la région de Kédougou, à travers son comité  régional de gestion des épidémies, a été appuyée par la SGO à hauteur de 10 millions de francs CFA. Le département de Saraya en général et la commune de Sabodala en particulier (poste de santé), à travers le comité départemental et le comité local a reçu une enveloppe de 9  millions de francs de la part de la société minière. Pour couronner le tout, la presse locale, surtout avec les radios communautaires pour participer à la sensibilisation des communautés, a reçu 1 million de francs cfa. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *