SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kédougou : les travailleurs de la poste ont battu le macadam.

Les postiers de Kédougou, tous habillé en rouge avec des pancartes en mains, ont battu le macadam, ce vendredi 09 juillet 2021 pour déposer un mémorandum entre les mains du gouverneur de région.

Selon Mamadou Lamine Ba chef de section des arrières et délégué régional du syndicat SNTPT, ils sont confrontés à d’énormes difficultés, à savoir le retard des salaires, les avances de korité , tabaski et autres événements, le retard des cadeaux annuels, le manque de logistiques tel que des ordinateurs, climatiseurs de chaises et d’espace d’accueil de la clientèle, en plus de toutes ces difficultés liées au fonctionnement de la poste, les locaux sont vétustes.

Selon eux, la crise financière de la poste est due au payement des bourses de sécurité familiale qui entre dans le cadre du  partenariat entre l’institution et l’état ,car l’état doit à la poste plus de 50 milliards de nos francs.

Les postiers de Kédougou ont lancé un appel solennel au chef de l’état afin de prendre des dispositions idoines pour sauver la poste.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO

Partager