KEDOUGOU : Les élus de la Région plaident pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le ministre secrétaire d’État chargé des droits humains et de la bonne gouvernance auprès du Ministère de la justice Mamadou Salif Sow Alias Bele, a réuni ce 04 octobre 2020, les élus et leaders politiques de la région de kédougou . Une occasion d’aborder les difficultés auxquelles fait face cette localité qui manque presque de tout.

Les questions liées à Promo villes, au PUDC et au Puma qui sont les grands projets de l’Etat pour le développement des régions en matière d’infrastructures de base, ont été abordées avec le secrétaire d’État afin qu’il puisse défendre ces priorités auprès des autorités compétentes. Le département de Saraya notamment réclame les pistes rurales, de l’eau et de l’éclairage public. 

Les différentes délégations ont été conduites par les maires, présidents de conseils départementaux, haut conseillers des collectivités territoriales, conseillers économiques sociales et environnemental et député de la mouvance présidentielle qui ont tous répondu à l’appel de M. S. Sow . Ils ont tous adhéré massivement à l’initiative de mettre en place une union dans l’intérêt de la région.

Mais ils n’ont pas manqué de souligner les difficultés liées à l’eau, les routes, l’entreprenariat des femmes et l’éclairage public.  Ils invitent Mamadou Salif Sow, à relayer leurs doléances au près du chef de l’Etat Macky Sall

.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.