Slide background

KEDOUGOU : LE QUARTIER NDIORMI A MOBILISÉ ET A MIS EN PLACE SA CELLULE DE L’ADS.

Les habitants du quartier Ndiormi se sont fortement mobilisés ce vendredi 15 octobre 2021 pour mettre en place leur cellule de l’action pour développement du Sénégal (ADS).  Cette forte mobilisation a vu la participation des groupements de femmes et de jeunes du quartier. 

Le bureau central continu, ainsi,  à mettre les bouchées doubles dans les quartiers de la commune au nom de la présidente Astou Sakho. La délégation de l’ADS était composée de  Fatou Bintou Soumare, lamine keita, Awa Cissokho et de  adama barry. Ils  ont expliqué les détails du cahier de charges de l’ADS, ses axes prioritaires et son plan d’action.  Ils ont précisé que la politique n’est pas exclue, car c’est un canal par lequel on peut  bâtir une localité. 

Les jeunes représentants du quartier ont profité de cette tribune pour exprimer les besoins de L’ASC plateau, à savoir des équipements sportifs .ils ont également relaté les difficultés relatives à l’emploi des jeunes, l’entreprenariat des femmes et l’accès aux crédits, malgré la présence des compagnies minières dans la région. 

La vision de la présidente Astou Sakho et les objectifs de l’ADS recoupent toutes ces préoccupations majeures de la communauté. Ces derniers ont aussi proposés à l’ADS des formations qui peuvent aboutir à des emplois décents. La cellule a été mise sur pied sous la direction de Djiba Diallo, appelée à partir de ce moment, à faire tourner la machine de l’ADS dans le quartier Ndiormi . La présidente nouvellement élue a aussitôt appelée à l’unité, la solidarité et le partage pour répondre aux attentes du mouvement. 

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *