PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU: LE MINISTRE DE LA SANTÉ, ABDOULAYE DIOUF SARR À PRÉSIDÉ UN CRD SUR L’OUVERTURE DE L’HÔPITAL RÉGIONAL.

Partager

Ce lundi 22 novembre 2020, le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye diouf SARR, a présidé un comité régional de développement (CRD) , en vue de l’inauguration prochaine de l’hôpital régional prévue pour le mois de Janvier prochain.


L’ensemble des acteurs ont pris part à cette importante rencontre pour discuter des modalités d’ouverture de cette infrastructure sanitaire de niveau 2, réalisée à hauteur de plus de 20 milliards 600 millions, dont 11 milliards pour la construction et 8 milliards pour l’équipement et la formation, avec 150 lits d’hospitalisation.

Le chef de l’état Macky SALL très attaché à l’équité territoriale et sociale, un des principes directeurs du plan Sénégal émergent (PSE), une forte ambition affirmée par le président de la république.

Le ministre a chaleureusement félicité le gouverneur de region Saer NDAO pour avoir dirigé le comité de suivi des travaux du nouvel hôpital, ce qui a permi de faire des avancées remarquables.
Le ministre a également félicité les élus locaux pour le combat de riposte mené dans le cadre de la pandémie covid 19, car les résultats obtenus par la région de kedougou sont exemplaires à plus d’un titre. Il a remercié tous les acteurs pour leur engagement, tout en leurs exhortant à poursuivre le combat car l’épidémie sévit toujours.


Il affirme que dans les semaines à venir, la population recevra des mains du chef de l’état un ouvrage flambant neuf, entièrement équipé et apte à répondre aux exigences du développement durable.

Ce nouvel hôpital bâti sur une superficie de 12 hectares, sera érigé en établissement public de niveau 2 qui disposera de services spécialisés et un plateau technique capable de garantir aux populations de la région et même des régions voisines des soins de qualité.
En perspective de l’ouverture de l’établissement, le ministre Abdoulaye diouf SARR a réuni tous les acteurs pour échanger sur les mesures et dispositions à prendre afin de réussir le démarrage de l’hôpital.
L’objectif commun est d’amener l’hôpital à livrer des soins idéales dès le mois de janvier 2021 .


Selon le ministre, le défi pourra être relevé, car chaque acteur, chaque service concerné devra s’investir et réaliser l’engagement qui l’incombe. Les services relevant de son département prendront les dispositions pour dorer l’hôpital de ressources nécessaires à son fonctionnement optimale.

Les différents départements du ministère ont fait des présentations, autour desquelles des débats ont été ouverts, suite à celà les avis constructifs des et des autres ont été pris en compte.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *