PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU: LA MAIRIE A ENTAMÉ LA MISE EN PLACE DES CONSEILS DE QUARTIER.

Partager

La commune de kedougou est a pied d’oeuvre avec le comité de réflexion, d’initiative et d’orientation pour installer des conseils de quartier autour des délégués. Cette initiative a été motivée par des lenteurs et des manquements notés dans les quartiers de la commune. En effet, tout est concentré autour de la personne du délégué qui gère tous les secteurs de la vie active dans un quartier .
Toutes ces raisons ont fait que le maire Mamadou hadji Cisse et le comité de réflexion, d’initiative et d’orientation dirigé par Seydou Ba ont jugé nécessaire de mettre une équipe qui compose le bureau du conseil autour du délégué de quartier, qui pourra l’aider à voir plus clair et de bien s’occuper du developpement du quartier.

Selon le secrétaire municipal chargé de mettre en place les conseils de quartier << le délégué est d’office le président de la structure, secondé par quelqu’un et entouré d’un bureau de 11 personnes selon la nomenclature du bureau. La mairie est aussi disposée à les accompagner en terme d’appui institutionnel de tout ordre. Si toutefois qu’une situation dépasse l’institution, le délégué de quartier a la charge de faire remonter l’information à la mairie, là une solution serait trouvée >>.

Les 10 quartiers de la commune de kedougou ,vont tous abriter ces conseils de quartier afin de faciliter la tâche aux différents délégués et mieux prendre en charge les questions liées au développement du quartier par une gestion collective et inclusive. Les conseils des quartiers de mosquée et de dinguessou ont été déjà installés avec succès.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *